Une illustratrice et Bien plus

Pour vous aider à me connaître un peu plus, je vous propose d’écouter cette playlist, qui me rappelle la Bretagne une région que j’affectionne particulièrement et dans laquelle je souhaiterais m’établir plus tard.

Qui suis je ?

Illustratrice et Concept artiste, j’ai fait mes études à l’ESMA de Montpellier en section Illustration et concept art. Mais avant de trouver ma voie, j’ai également fait un passage à l’ESMA en section 3D, mais ce n’était pas vraiment fait pour moi haha. Durant ce beau parcours, j’ai eu la chance de faire un stage chez Odanata Édition, une maison d’édition de jeux de rôles. J’adore vraiment ça d’ailleurs, je vous en parle juste après ! Je suis également extrêmement attiré par les tarots et oracles, je suis actuellement en train d’en concevoir un. Comme vous le découvrirez par la suite, je suis une grande amoureuse de la nature et des chevaux.

Ma passion pour le jeu de rôle

Depuis plus de 5 ans, maintenant, je me passionne pour les jeux de rôles. Je n’ai pas encore eu la chance d’en essayer beaucoup, mais j’ai déjà joué à Pathfinder, Chiaroscuro et beaucoup de jeux fait maison. Cela fait un peu plus d’un an maintenant que je développe mon propre jeu. Les cinq terres, un jeu prenant place dans un univers héroique féerique. Je créais pour ce jeu des règles aux illustrations en passant par les cartes, les scénarios et bien d’autres choses ! J’ai la chance d’animer entre une et deux fois par mois des tables de jeux entre 3 et 9 joueurs. Ce qui me plaît le plus ici, c’est la création d’un univers et de le voir évoluer selon les décisions de mes joueurs.

La médiation équine et la communication animale

L’une de mes plus grandes passions depuis l’enfance, est les animaux. Découragée de la voie vétérinaire à cause de note trop “fragile” en math, j’entends désormais me former à la médiation équine et à la communication animale. Bien que de plus en plus rependue, laissez moi vous expliquer rapidement ces deux disciplines.
La médiation équine, avec l’approche Eponaquest de Linda Kohanov explique comment dépasser ses propres difficultés, défis ou échecs en les transformant en autant d’opportunités pour grandir. Accepter de sortir de sa zone de confort, découvrir nos vulnérabilités et appliquer notre leadership sont autant de compétences que les chevaux nous offrent d’acquérir. Cette compréhension, fondée sur le langage non-verbal, permet à chacun de libérer sa force intérieure et sa puissance de créativité. Tout cela dans un travail avec le cheval.
La communication animale permet d’établir une forme de communication non-verbale, une sorte de télépathie avec les animaux. Grâce aux informations que nos animaux transmettent, nous pouvons comprendre leur comportement, améliorer notre relation avec eux, faire passer un message à leur humain.